La « Maison Naturelle » Depreux Construction est la première maison individuelle labélisée en Loire Atlantique selon le référentiel Energie positive et bas Carbone : une innovation au service de la maison de demain.

Depreux Construction a toujours souhaité proposer des maisons individuelles innovantes répondant aux besoins de ses clients. Déjà, en 2008, Depreux Construction était le premier constructeur des Pays de Loire à réaliser des maisons BBC.

En 2012, Depreux Construction va plus loin en livrant à Nantes la 1 ière maison certifiée RT2012 dans le Grand Ouest. Un an plus tard, Depreux Construction est lauréat des Maisons Innovantes 2013 lors du challenge national de l’Union des Maisons Françaises, récompensant son savoir-faire en matière de technologies et performances de ses maisons RT2012.

En 2018, Depreux Construction continue d’innover en construisant une maison répondant au label E+C- : la « Maison Naturelle ». Au travers cette nouvelle réalisation innovante, Depreux Construction réaffirme sa volonté de construire des maisons écologiques et performantes, ayant des charges très réduites avec un coût maîtrisé, tout en anticipant la future réglementation environnementale 2020 avec la première maison certifiée E3C1 conforme à la RE2020.

A découvrir en vidéo ci-dessous.

Remise du label E+C- à Depreux construction le 8 juin 2018 par l’organisme certificateur Cequami