Vous souhaitez faire construire une maison bioclimatique en Loire-Atlantique, en Vendée ou dans le Morbihan ! Contactez-nous et échangeons autour de votre projet de construction !

Qu’est-ce qu’une maison bioclimatique ?

Une maison bioclimatique ou naturelle est une maison qui a été conçue pour tirer le meilleur parti de l’environnement dans lequel elle est construite. Une architecture bioclimatique (aussi dite « passive ») permet ainsi de profiter de la luminosité et de l’énergie solaire tout au long de l’année ; elle doit fournir un confort thermique optimal pour une consommation d’énergie minimale.

maison écologique Depreux Construction

Pourquoi faire construire une maison écologique ?

Les avantages d’une maison écologique sont nombreux : elle est conçue pour être en harmonie avec son environnement proche, en utilisant au mieux les ressources naturelles disponibles. Avec une maison écologique, on gagne en confort ; vous faites des économies, tout en profitant d’un quotidien plus agréable.

Une bonne isolation et une orientation optimale par rapport au soleil réduisent les déperditions et donc l’énergie nécessaire pour se chauffer en hiver, ou se rafraîchir en été. Une architecture bioclimatique (aussi dite “passive”) permet ainsi de profiter de la luminosité et de l’énergie solaire tout au long de l’année.

En plus de son architecture mesurée et réfléchie, une maison écologique est également construite avec des matériaux durables et respectueux de l’environnement, ce qui contribue à réduire l’empreinte carbone de la maison. Ceux-ci sont de préférence choisis au plus proche du terrain de construction pour limiter la pollution liée au transport et respecter les caractéristiques de l’environnement local.

Depreux Construction, votre constructeur de maison bioclimatique et écologique dans l’Ouest

Constructeur de maisons individuelles depuis 34 ans en Vendée, Loire-Atlantique et dans le Morbihan, Depreux Construction vous accompagne dans la réalisation de votre projet de maison écologique.

Bénéficiez de notre savoir-faire pour votre projet de construction ! Une conception bioclimatique, c’est notamment :

  • Orienter la maison de manière à privilégier l’ensoleillement dans les pièces à vivre,
  • S’adapter à la configuration du terrain et sa topographie,
  • Utiliser des énergies renouvelables pour améliorer la performance énergétique de votre habitation,
  • Intégrer des matériaux de construction bas carbone et biosourcés,
  • Optimiser la conception de la maison : maison cubique et compacte,
  • Utiliser des menuiseries et isolants plus performants pour réduire la consommation,
  • Installer des volets roulants pilotés à distance pour réguler la température à l’intérieur de la maison,
  • Gérer le rafraichissement pour le confort d’été,
  • Etc.

Notre expérience en construction de maisons nous permet de vous conseiller selon vos envies et votre budget. Ensemble, donnons vie à votre projet dans le 44, le 85 ou le 56 : contactez-nous via le formulaire ci-dessous !